Notre Actualité

Le Ministère des finances belge repense son accueil

21 janvier 2019

En Belgique, le Ministère des finances veut moderniser son accueil afin de recevoir les contribuables uniquement sur rendez-vous d’ici à 2022. Actuellement, les 11 plus grandes agences accueillent 60 000 visiteurs par mois, avec un pic sur le mois de juin de 400 000 visiteurs.

ESII a été choisi pour accompagner cette modernisation, avec tout d’abord l’installation d’un système de gestion des files d’attentes qui évoluera jusqu’en 2022 vers de l’accueil sur rendez-vous uniquement.

Cette première phase, étalée sur la période d’octobre à décembre 2018, consiste en l’installation de bornes interactives Twana™ Ultimate™ en libre-service à l’accueil. Le contribuable sélectionne sur l’écran le service auquel il veut accéder.

Les visiteurs moins à l’aise avec les bornes peuvent s’adresser à l’accueil où un agent leur distribue un ticket grâce à une borne Diseo™ TS.

Une fois en salle d’attente, les contribuables sont appelés vers les différents bureaux grâce à des écrans vidéo, allant de 32’’ à 65’’ en fonction des contraintes du lieu. Afin de gérer les rendez-vous, les différentes bornes sont équipées d’un lecteur de QR Code. Le visiteur scanne le code reçu dans un e-mail de confirmation afin de signaler son arrivée. Il peut ensuite être appelé par les agents.

Grâce à notre solution évolutive, la transition vers le tout accueil sur rendez-vous s’effectue sans heurt. Les usagers apprennent progressivement à utiliser les bornes interactives.Et, cette solution est tout à fait adaptée au pic d’activité du mois de juin.

screen for video

NOUVELLE INSTALLATION AU GOUVERNEMENT FLAMAND

17 Septembre 2018

Equipé depuis peu le gouvernement Flamand a voulu continuer à moderniser sa solution de gestion de l’accueil. Le site des impôts de circulation à Alost est le suivant dans la liste.

L’installation est la suivante : 1 distributeur DISEO BL à l’accueil permet au préposé à l’accueil de donner un ticket aux visiteurs, ce pour le bon service. Ensuite, les appels des numéros sont diffusés sur un écran disposé stratégiquement dans la salle d’attente.

Ceci permet aux visiteurs de passer un temps d’attente plus actif et plus agréable.

DES TWANA’S XL A L’HOPITAL AZ VESALIUS DE TONGRES

03 Septembre 2018

Un premier hôpital vient d’être équipé avec nos nouvelles bornes TWANA XL. L’hôpital AZ Vesalius à Tongres vient d’installer 2 bornes TWANA XL.

Les bornes TWANA XL sont équipées avec un lecteur eID et une imprimante à étiquettes. Les patients s’annoncent sur les bornes pour les inscriptions en consultations. Une fois les données vérifiées et validées, ils reçoivent des étiquettes et un ticket info avec la route à suivre.

L’utilisation des bornes soulage l’accueil et accélère l’inscription. Un gain de temps pour tout le monde.